Le Centre Saint Jean de Dieu du Croisic, FONDATION Saint Jean de Dieu recrute en CDD d’avril à septembre 2024  un AIDE-SOIGNANT H/F.

 

Lieu : Le Croisic (44490), Loire-Atlantique

Description

Situé en bord de mer, le Centre du CROISIC accueille des personnes en situation de polyhandicap principalement moteur, et assure des fonctions d’accompagnement et de promotion de la personne actrice de son parcours de vie. Il propose 89 places et 6 offres d’accueil: Foyer de Vie (28 places)- Foyer d’Accueil Médicalisé (12 places), Maison d’Accueil Spécialisée (36 places), un accueil de jour (9 places), 4 “logements accompagnées”, des Habitats inclusifs depuis 2021.

 Notre singularité :

Une approche pluridisciplinaire des résidents et un travail collaboratif formateur (AS, AES, IDE, psychomotricien, masseurs-kinésithérapeutes ; ergothérapeutes ; orthophonistes ; moniteurs-éducateurs ; éducatrice spécialisée ; éducatrice sportive ; Moniteur d’atelier ; Animatrice ; Médecin coordonnateur et Médecins rééducateurs)

 

 Un accompagnement diversifié et innovante hors les murs : Une démarche d’inclusion sociale forte portée par les équipes. Le développement de nouvelles formes d’habitats inclusifs, la recherche de l’autodétermination de la personne dans les choix de son parcours, la richesse des activités et des ateliers proposées tournés vers l’extérieur; la présence quotidienne de 66 bénévoles de l’association Bol Air; le soin relationnel au cœur des pratiques à travers l’approche humanitude, l’accès à des approches non médicamenteuses (zoothérapie, snozelen, hypnose, balnéothérapie, réflexologie plantaire…) etc…

Vous intégrez la Fondation St Jean de Dieu qui regroupe 40 établissements et services en France, avec la possibilité de réaliser des stages de découverte sur d’autres établissements (handicap adulte/ enfant, personnes âgées, santé mentale, accueil de nuit) et de participer à des projets européens en lien avec les établissements St Jean de Dieu en Europe.

Vos missions :

  • Accompagner les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne (aide à la toilette, aux repas, aux activités sociales et culturelles, écoute et soutien psychologique)
  •  Participer aux soins, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des résidents
  •  Veiller à leur bien-être physique et moral des personnes accueillies
  •  Travailler en équipe pluridisciplinaire (l’équipe de soins et d’accompagnement ; l’équipe d’animation ; l’équipe médicale et paramédicale; l’équipe logistique pour l’approvisionnement, l’équipement et la maintenance)
  •  Être moteur dans l’accompagnement personnalisé à travers les projets individualisés des personnes
  •  Il participe dans le cadre du projet d’établissement, à l’élaboration des projets éducatifs personnalisés en collaboration avec les familles et/ou les représentants légaux.

Intégration :

Vous bénéficiez de 1 à 2 jours de doublure et d’un parcours d’intégration (formation aux troubles de la déglutition ; formation aux gestes d’urgence ; formation administration des médicaments ; formation Prévention des Risques liées à l’Activité Physique…).

Rémunération :

Rémunération selon la convention collective 51 rénovée et les accords d’entreprise en vigueur. Octroi de l’indemnité forfaitaire issue du SEGUR de la SANTE.

Primes en cas de modification de planning 24 ou 48h avant le jour travaillé. Heures complémentaires et supplémentaires majorées.

Conditions et avantages

-Travail en journée – 7h30/jour (horaires du matin ou du soir)- 1WE/2- 15 jours de repos supplémentaires annuels – 11 jours fériés récupérés.
-Reprise d’ancienneté 100% + 1% tous les ans jusqu’à 34%- Mutuelle Santé avantageuse (40% payé par le salarié /60% payé par l’employeur)

-En cas d’absence maladie- maintien de salaire sur les 3 premiers jours de carence, après un an d’ancienneté

-Possibilité d’ouvrir un compte épargne temps- Épargne salariale- Aide au logement et au déménagement via le 1% logement

Le profil

-H/F : «Diplômé d’État d’Aide-Soignant» – Débutant accepté.

-Connaissance des techniques de manutention

-Connaissance du handicap

-Connaissance sur l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes appréciée

-Connaissance du cadre règlementaire et notamment des outils de la loi du 02 janvier 2002

Vous êtes doté(e) d’un sens des responsabilités et de qualités relationnelles.

Contact :

Envoyer  CV +/- lettre de motivation à l’adresse mail suivante :

Mme DELOSTAL sur

Ou par voie postale au 5 avenue ST GOUSTAN, 44 490 LE CROISIC